Traitement

Votre arbre a besoin de vitamines? Est-ce que votre arbre souffre de taches foliaires peu engageantes ? Nous proposons les méthodes de traitements les plus récentes et innovatives pour le traitement de différentes maladies d’arbres.


TreeCare®

Les infestations de la mineuse sont de l’histoire ancienne. Le traitement innovant et non polluant protège les marronniers durant plusieurs années face à une infestation de la mineuse.

Méthode

TreeCare® est une traitement homologué pour lutter contre la mineuse du marronnier. Les micro-injections administrent la substance active directement dans les canaux de transport d’eau. Un traitement unique libère et protège efficacement un marronnier durant 3 ans face à une infestation de la mineuse. Maag Profi garanti l’efficacité. La période de traitement s’étend de mai à juin.

Vous trouvez ici la brochure officielle de Maag.

‘Je suis très content avec le résultat de votre traitement.’

Un client du Val-de-Travers

Prix

Circonférence à 1 m du sol 47-115 cm : CHF 430.-*
Circonférence à 1 m du sol 117-150 cm: CHF 480.-*
Circonférence à 1 m du sol >150 cm: CHF 530.-*

* hors TVA, frais de déplacements à 123.-/h en sus

Rabais de quantité sur demande

Traitement Treecare®  2012-2018: 2002

 


Traitement par vaporisation contre des maladies foliaires

Des arbres malades peuvent altérer la santé et le bien-être des hommes. Il existe des traitements phytosanitaires homologués contre diverses maladies d’arbres. Nous savons quels mélanges de produits aident, et comment ils doivent être employés.

Méthode

Nous traitons les maladies fongiques des feuilles, comme par exemple l’anthracnose du marronnier, avec des vaporisations ciblées. La couronne est vaporisée selon les règles de l’art en respectant les prescriptions d’utilisation. En fonction du diagnostic, une application unique suffit déjà à améliorer significativement l’aspect de la couronne de l’arbre.

Photo en haut: Un marronnier avec traitement de vaporisation au mois de septembre.
Photo en bas: Un marronnier sans traitement au mois de juillet.


Injections d’engrais liquide

Nous traitons une mauvaise vitalité des arbres par des injections d’engrais liquide. L’équilibrage d’un déficit en éléments nutritifs peut visiblement améliorer l’aspect de la couronne.

Méthode

Le mélange d’engrais est composé d’azote, de phosphore, de potassium et d’oligo-éléments. Un dosage le plus faible possible de l’engrais est injecté par le tronc directement dans les canaux de transport de l’eau des arbres.

 

 

Image du haut: avant. Image du bas: après.