Protection des arbres sur les chantiers

Préserver les arbres sur des chantiers n’est pas un jeu d’enfant. Mieux vaut demander à nos experts des arbres trop tôt plutôt que trop tard.


Protection de 3 tilleuls, Wetzikon

Pendant plusieurs années, les racines des trois tilleuls ont été préparéés à l’élargissement de la route cantonale.

Sondages de l’espace racinaire, Dübendorf

Pour qu’une rénovation routière planifié puisse être combiné de manière optimale avec des arbres existants, l’état et l’étendue racinaire étaient examinés et puis mesurés à l‘ aide de GPS pour la planification des ingénieurs.

Protection d’un thuya, Zurich

Transport de l’ excavatrice-aspiratrice.

L‘ arbre est protégé et le chantier prêt pour la continuation.

Protection d’un hêtre pleureur, Zurich Affoltern

Les propriétaires d‘ arbres se font conseiller par nos experts aussi pour des projets exigeants:  Malgré une grande quantité de béton et des bords d’excavation proches du tronc ce hêtre pleureur est protégé avec du succès.

Protection d’une charmesommer, Zurich

Pour que le nouvel abri à vélos reste à l’ombre pendant les étés chauds: Root scouting dans la zone sensible de l’arbre voisin.

Root Mapping pour les ingénieurs et les architectes

Le root scouting est suivi par le root mapping pour les ingénieurs et architects. Nos données relevées avec GPS permettent aux ingénieurs et aux architectes de planifier leurs constructions avec précision sans risquer la perte des arbres précieux.

Examen de racines d’érable, Winterthur

La technique du root scouting permet également de visualiser les racines fines de manière non destructive.

Evaluation d’un groupe d’arbres, Wädenswil

Les épicéas sont sensibles aux interventions dans l’espace racinaire. Grâce au Root Scouting (devant) et Root Maping (derrière), nous déterminons le périmètre des arbres pour la base de la planification, pour que ce peuplement d’épicéas puisse être préservé.

Assainissement de l’espace racinaire de jeunes arbres, Stäfa

L’aspiration du substrat, qui ménage l’arbre, donne un aperçu  de l’espace racinaire. Cette méthode permet d’avoir des éclaircissements sur le type et la qualité de l’enracinement, sur les strangulations provoquées par enroulement d’ancrages et sur le substrat utilisé et la fosse de plantation. Nous diagnostiquons en laboratoire les maladies racinaires, contrôlons la composition du substrat et analysons les teneurs en substances nutritives, ce qui nous permet d’en déduire les causes du manque de vitalité. Nous nous basons sur ces faits pour donner nos recommandations d’assainissement de l’espace racinaire ou de plantations de remplacement.

Protection d’un séquoia à Spreitenbach

Root Scouting pour projeter le réseau d’un chauffage à distance.

Protection d’un hêtre pleureur à Wallisellen

Relevé au GPS du périmètre du système racinaire pour l’adaptation de la planification d’un garage souterrain dans la zone de protection de l’arbre.

Protection d’un séquoia à Näfels

Projet terminé : sondage du système racinaire sensible, protégé contre des dommages grâce aux mesures prises par l’ingénieur de génie civil.

Protection d’un hêtre, Meilen

Après la démolition de l’ancien bâtiment, ce hêtre doit être protégé contre les coups de soleil.

Protection d’un févier, Zurich

Installation durant un contrôle de protection d’arbre d’un appareil de contrôle à distance de l’humidité du sol.

Protection d’un sapin Nordmann, Bachenbülach

Avec le Root Scouting, le tapis racinaire dans la zone d’excavation est séparé du sol et déplacé en dehors de la zone de construction puis réinstallé.

Protection d’un noyer, Thalwil

La localisation et les mesures des racine servent à l’architecte lors de la planification.