L’équipe

Ensemble par vent et marée.


Matthias Brunner

MSc ETH, Gérant, Expert des arbres

Depuis la fondation en 1995

Son arbre préféré est le peuplier noir d’Italie (Populus nigra ‘Italica’). Il s’agit d’un partant vertical, a besoin de peu de place et se dresse dans le paysage comme un phare verdoyant. Bien que ces peupliers soient passablement pourris, ils ont un physique à toute épreuve et restent resplendissants jusqu’à un âge avancé.

matthias.brunner@matthiasbrunner.ch

Matthias Nussbaumer

Ing. forestier HES, Expert des arbres

Depuis 2012

Son arbre préféré est – vous l’aurez deviné – le noyer (Juglans regia, Nussbaum en allemand). Son grand-père, déjà, s’était spécialisé en tant qu’ébéniste dans les meubles en bois de noyer. Lui-même est moins doué en ébénisterie, mais d’autant plus en magie : il est capable de faire disparaitre en moins d’une minute deux grosses parts de tarte aux noix des Grisons.

matthias.nussbaumer@matthiasbrunner.ch

Nancy Bolze

MSc Biologie

Depuis 2018

Son arbre préféré est le pin sylvestre (Pinus sylvestris). Son aire de répartition est large, il aime la lumière et résiste au froid. Sous son écorce marquante s’accroit un beau bois clair qui dégage une odeur intense et agréable. Les meubles en bois de pin confèrent naturellement à l’ameublement un caractère chaleureux.

nancy.bolze@matthiasbrunner.ch

Simone Blickenstorfer

Comptable spécialisée, Personnel et Finances

Depuis 2009

Son arbre préféré est le cerisier sauvage (Prunus avium), parce que sa floraison est si belle et que ses fruits ont un goût simplement divin. Enfant, elle grimpait avec ses amies toujours plus haut sur l’échelle qu’elle n’en avait le droit, parce qu’elle pensait qu’elle y trouverait les cerises les plus sucrées.

simone.blickenstorfer@matthiasbrunner.ch

Sophie Brunner

Etudiante, Webmaster

Depuis 2014

Son arbre préféré est l’érable du Japon (Acer palmatum ‚Atropurpureum‘). Elle s’est depuis toujours sentie attirée par les feuilles rouges, ce qui la poussait étant enfant à se défouler dans ses branches. Elle a encore aujourd’hui beaucoup d’affection pour l’érable du Japon.

sophie.brunner@matthiasbrunner.ch